Raid Olympique des collégiens 2012

Le 3 octobre 2012 à La Base de Loisirs de Cergy se déroulaient le Raid Olympique des collégiens

Les élèves les plus assidus et méritants licenciés pour l’année scolaire 2011-2012 étaient convoquésmercredi 3 octobre pour participer au Raid des collégiens.

Ils étaient donc 18 "chanceux" et valeureux sportifs, accompagnés de leur professeurs d’EPS pour représenter les couleurs du collège Saint-Exupéry.

Une majorité des établissements du Val d’Oise était présents, et les élèves se sont tous donnés à fond sur l’enchaînement d’épreuves multi-activité sous une pluie battante.

C’est donc mouillés, mais heureux et fiers de l’effort accompli que l’équipe 1 du collège a bouclé l’ensemble du parcours à la 34 ème position en un peu moins de 4h35. L’équipe 2 fini plus modestement, mais tout aussi fièrement le parcours en un peu moins de 5 heures et à la 50ième place d’une compétition qui comptait 59 équipes.

Quelques chiffres :

600 collégiens réunis
 11 activités sportives
 chaque équipe était constituée de 9 élèves et un professeur en mixité (3 filles minimum par équipe)

Un grand merci au conseil général et à la base de Loisir des étangs de Cergy pour l’organisation ainsi qu’aux enseignants d’EPS membres du jury sur chaque épreuve.

En pièce jointe vous trouverez : le classement général, l’album photo officiel ainsi qu’une vidéo de l’équipe Saint-Ex 2