District Hiver 2017 à domicile

Le mercredi 13 décembre 2017, la piscine Camille Muffat accueillait la compétition de District du Val d’Oise Est. Une compétition de Natation qui réunissait les collèges : Montaigne et Curie (Goussainville), Malraux (Louvres), Galois (Sarcelles), Wallon (Gonesse), MLK et Saint-Exupéry de Villiers Le Bel. Ainsi 7 collèges, de 5 communes différentes allaient s’affronter.

130 Nageurs avaient fait le déplacement pour l’un des évènements phare de l’année en Natation. En effet, en réunissant débutants et nageurs confirmés la compétition de district se distingue par son accessibilité et sa convivialité.

Au programme 25m Débutant (réservé aux Benjamins), 50m Nage Libre, 50m Brasse, 50m Dos, 50m Papillon/Nage Libre, 50m Palmes Benjamin, 100m Palmes Minimes.

Pour notre association il s’agissait d’une première en la matière : recevoir une compétition à domicile avec autant de nageurs, c’était du jamais vu ! Aussi, l’ambiance au début de la compétition était un peu électrique et tout le monde (nageurs débutants, jeunes officiels et juges) a eu besoin de quelques minutes pour trouver une vitesse de croisière optimale.

Sur les coups de 15h30 les courses ont commencé à s’enchaîner à bon rythme.

Saint-Exupéry remporte finalement un total de 21 médailles, c’est trois de plus qu’en 2016, cependant, nous gagnons 6 médailles d’Or, soit une de moins que l’an passé. Certains absents auront manqués au groupe et pour d’autres ils s’en est fallut de peu pour obtenir un titre, certaines places se jouant parfois à un ou deux dixièmes.

Au nombre de titre, Louvres nous devance d’une médaille d’Or. Consolation pour Saint-Exupéry, l’AS reste en tête du classement au nombre total de médaille.

Le groupe

En 25m Débutant Abigaelle Nzinga (Benjamine) obtient l’argent en 26"88 suivi de près par Maryam Camara 27"00. Toutes deux participaient à leur première compétition de natation. Bravo !

25m Débutant BF

En 50m Nage Libre épreuve reine et l’une des plus disputée, Yahya Taleb (Benjamin) obtient le bronze en 44"71 dans la même seconde que le premier et le deuxième ! Chez les Benjamines Sayah Manel obtient l’argent en 44"36. Chez les minimes Fabiola Bourgade obtient le bronze et Bachir Lazizi l’argent avec un excellent temps de 36"18 à confirmer au Challenge départemental sur 100m.

En 50m Brasse, les podiums minimes ont été pris d’assaut par notre AS, chez les filles Lucania Rong remporte l’Or en 1’01"00 juste juste devant Sohanne Alcabelard 1’01"59 (Argent). Chez les Garçons l’Or revient à Adel Nasrallah en 43"56 suivi sur la troisième marche du podium par Ali Aydin 54"81. La relève manque dans cette nage du côté des Benjamin(e)s.

50m Brasse MG

En 50m Dos, nous récoltons 3 médailles de Bronze obtenues respectivement par Ridwan Mohamed (Benjamin) en 1’03"84, Ales Nait Mahand (Minime) en 47"32 et Ikrame Gourrami (Minime) 55"97.

Enfin en Palmes, une épreuve très appréciée des nageurs de Saint-Exupéry nous remportons 3 des 4 courses : Manel Sayah (Benjamine) 38"10, Ilan Nait Mahand (Benjamin) 38"23 et Lucania Rong (Minime) 1’18"87.
A noter, le podium minime fille était occupé exclusivement par nos nageuses avec Ikrame Gourrami médaille d’argent (1’18"96) et Jenifer Destouches médaille de bronze (1’38"00). Nadir Koudri obtient quant à lui le bronze chez les minimes garçons en 100m Palmes (1’30"28)

100 Palmes MF

Bravo à tous nos nageurs engagés commes compétiteurs et/ou comme Jeunes Officiels. Nous remercions la communauté d’agglomération Roissy Pays de France pour la mise à disposition de la piscine et le personnel pour son accueil. Merci à Mr Saudreau pour sa participation dans l’organisation et pour les photos !

Prochain rendez-vous pour nos nageurs le mercredi 7 février à Sarcelles pour le Challenge Individuel Départemental.

Les résultats complets sont téléchargeables en dessous en fichier .pdf