Championnat N2 printemps... en spectateur

Vendredi, c’est sans maillot de bain que les nageurs du groupe compétition de la section Natation de l’association sportive sont entrés dans la piscine de Sarcelles.

Depuis les gradins, ils ont découvert le bassin sous un visage différent de celui des compétitions UNSS : Le mur amovible des 25m couché contre le fond révélait le bassin de 50m ; les officiels tout de blanc vêtu cadrillaient les tours du bassin, et les plaques de chronométrage automatique situées sur le mur n’ont pas manqué d’attirer la curiosité des élèves. "Nous aussi on veut ça en UNSS !"

Le programme de l’après-midi était très varié de 16h à 18h nous avons pu assister aux finales de 1500m Nage Libre, 100m Papillon Dames, 200m Papillon Messieurs, 400m Nage Libre Dames, 200m 4 nages Messieurs, 50m Dos Dames, 100m Dos Messieurs, 200m Brasses Dames.

Certains élèves ont découvert que les femmes du 400m Nage Libre nageait un 100m aussi vite qu’eux avec des Palmes lorsqu’ils sprintent. Ils ont vu la longueur des coulées, la précision des virages, la vivacité des battements de jambes... Ils ont été émerveillés.

Deux élèves, James et Ikrame, ont fait double mission, en plus de faire la découverte du haut niveau, ils ont fait l’interview pour la Webradio d’un nageur de Sarcelles en la personne de Cédric Boursier qui s’est prêté au jeu de l’interview après sa médaille de Bronze dans sa catégorie d’âge au 200m Papillon.

Le plateau réunissait également Ahmed Mathlouthi Nageur Tunisien licencié au club de l’AASS Sarcelles ayant participé aux J.O de Rio en 2016. Il a remporté ce week-end le 400m Nage Libre, le 800m Nage Libre, le 1500m Nage Libre et le 200m 4N. Nous renvoyons les lecteurs à sa fiche wikipedia pour aller plus loin (ici)

Il faut espérer que cette sortie continue de motiver un groupe dynamique et avide de progrès. Apercevoir le sommet permet souvent de rester humble et de s’atteler à la tâche pour continuer de progresser !

L’ensemble des résultats de la compétition est accessible